Que pensez-vous des nouvelles cartes de fidélité?

Publié le par harvester

Depuis quelques mois, Games Workshop a changé sa carte de fidélité. Mais quand j'ai découvert la nouvelle, j'ai eu l'impression de me faire arnaquer... Je vous explique tout.

Si vous êtes dans le hobby depuis assèz longtemps, vous avez pu remarquer que l'ancienne carte était appréciable. En effet, à partir de 10 € d'achats , vous aviez droit à un tampon (avant c'était des autocollans), et au bout de 23 tampons, c'est à dire 230 € d'achats (ouille !), vous bénéficiez de 23 € de bon d'achats. C'est bien pour acheter des blisters, car  pour les boites fallait rajouter un peu. Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'était bien content d'agrandir mon armée avec cet argent "cadeau". Mais déjà la carte avait des défauts: sa première page ne servait à rien, car c'était des renseignements sur la personne à qui elle appartenait. Etant donné qu'il n'y avait pas de répertoire des clients, c'était inutile. En conséquence, il y a eu des frôdes... C'est pour cela que Games workshop affirme qu'il était nécessaire de changer de système.

La nouvelle est totalement différente de l'ancienne:

1) vous êtes désormais enregistrés. La durée de cet enregistrement, et donc de la validité de la carte est 1 an. Je reviendrai la dessus un peu plus loin.

2) le système n'est plus le même: c'est seulement au bout de 30 tampons, soit 300 € d'achats que vous pouvez bénéficier du premier cadeau. Pour les adolescants comme moi qui n'ont pas d'argent, 300 € c'est à peu près ce que l'on dépense en 1 an et demie, voire 2. La carte est donc inutile, vu qu'au bout d'un an elle n'est plus valide. Pour les vraiments accros, ou les riches, vous avez un cadeau de meilleure qualité, selon GW, à partir de 600€ d'achats, puis un autre au bout de 900€. C'est vraiment de grosses sommes, accessibles seulement aux adultes ayant un bon métier. Nous savons que la majorité des clients sont des ados, alors que fait GW?

3) les cadeaux sont minables: ce n'est plus des bons d'achats:

-au bout de 300€ : un livre d'armée

-au bout de 600€ : un pull portant le slogan GW, ou un sac à la même éffigie

-au bout de 900€ : un vulgaire body GW!

Nous pouvons donc constater que la carte n'a qu'un seul but: attirer les clients en perdant le moins 'argent possible! Les livres d'armées, c'est pour nous faire découvrir d'autres armées et ainsi acheter plus; les vêtements, ça leur coûte moins cher qu'un bon d'achat, et sa leur fait de la publicité. Si on analyse bien, après avoir augmenté les boites (passage de 25 à 30€ il y a deux ans), et changé leur carte de fidélité, GW essaye bien de nous pomper notre argent!

Commenter cet article

Julien 06/06/2010 22:56



Eh bien faites comme moi...je vais en magasin pour papoter et après je vais sur internet sur des sites qui font jusqu'a 20%...la les cadeaux on s'en fout rapidement lorsque l'on fait du 10€
d'économie sur un tank...



yoan 11/02/2006 18:56

Moi je trouve qu'il abuse un peu avec leur carte il faut prendre pour 300 € en un ans ! ! !