Récit : la défense de Pra'Yen

Publié le par harvester

J'ai écrit cette petite histoire pendant que j'étais immergé dans l'univers Tau, après l'achat de ma boite d'armée. Dites moi ce que vous en pensez!

   Les carnivores Kroot descendaient la clairière et commençaient à entrer dans la forêt. La jungle était humide  en ce matin, et l’on pouvait observer les premiers rayons de soleil qui traversaient les feuilles épaisses des arbres de Pra’yen pour illuminer l’exo-armure de Shas’o Tau Or’es Shi, le commandeur des défenseurs de la cité Ot’ar. Sa mission était de retarder la prise du monde pour permettre aux Fio d’évacuer. La flotte Impériale menant la croisade de Damoclès, c’était arrêtée au dessus de la planète et combattait la station orbitale ainsi que les destroyers manta, ce qui avait laissé le temps aux Spaces Marines Ultramarines de déposer leurs troupes au sol pour purifier le monde. Or’es avait ordonné à ses guerriers un repli dans la forêt vierge pour protéger la cité. Il savait que  l’ordre donné aux Impériaux était de détruire toute poche de résistance, leur priorité était  de tuer tous les tau et ensuite de mettre en flammes les bâtiments. Il voulait donc exécuter un kauyon en se servant des Kroots comme appât pour attirer les Gue’la dans la jungle, et cela n’a pas manqué. Dès que les spaces marines d’assaut –qui étaient les plus rapides- ont pénétré dans la forêt, ils avaient perdu les Kroots de vue, étant trop agiles dans les arbres, et ils reçurent une volée de missiles venant droit des exo-armures crisis embusquées un peu plus loin. Les guerriers en armures bleues descendaient la clairière en tirant de nombreuses rafales de bolts dans la jungle mais en vint, car les Tau avaient déjà mis en place leur plan : des exo-armures stealth sorties de nulle part, presque invisibles grâce à leur champ de perturbation holographique, tuèrent bon nombre de soldats avec leurs canons à impulsion. Les cibleurs utilisèrent leurs désignateurs laser sur les land-raiders pour permettre aux exo-armures broadsides de tirer avec leurs  railguns sur ces mêmes cibles dont les projectiles  traversèrent leur blindage comme du papier. Débarquèrent ensuite les terminators ultramarines qui massacrèrent les Kroots en assaut contre les scoots. Pour répliquer, Or’es ordonna à son équipe crisis de détruire les invincibles terminators à l’aide de leurs fuseurs : l’air s’emplit de chaleur ainsi que d’une odeur de brûlé et de cadavre répugnante qui excita les Kroots. La victoire des Tau était proche. Les fuyards se furent pris en feu croisé par les guerriers de feu et par les broadsides restées en hauteur de la clairière. Or’es ordonna à son Shas’vre de contacter la flotte Tau en orbite et d’organiser la retraite vers Dal’yth. L’évacuation de pra’yen était terminée.

 

 

 

              

 

 

 

 

 

 

Publié dans Histoires

Commenter cet article

Adeptedestau34 07/12/2008 14:30

J'aime bien ton histoire mais fait gaffe à l'orthographe ^^PS:J'aime bien aussi les autres trucs que tu fait(surtout la tactica sur les tau)

tristan 06/02/2006 16:49

tu t'es tromper , t a mis http://http:// au debut de mon adresse .
(en bref , ça marche pas )

Flo 03/02/2006 22:30

Génial ton histoire! Bon, j'ai pas tout pigé dans les personnages mais tu m'excuseras!! sinon, beh, jm bien! c marrant, ça fait bien gueuue quoi! c vrai que jmy connais pas du tout en warhammer et tout! enfin bon, j'ai cru comprendre tout ça! lol! enfin, j'essaye!
allez! @++++++ bisous!