réflexion sur les figurines de "Une Ombre à l'Est

Publié le par harvester

Dernièrement, Games Workshop a sortit un nouveau supplément pour le Seigneur des Anneaux: Une Ombre à l'Est. Dedans vous retrouverez  l'armée des Oriantaux, fidèles serviteurs de Sauron, et les armées de Khand, grands mercenaires, ainsi que d'autres héros. Je vais noter les figurines présentes dans ce livre.

les Oriantaux 

Enfin des figurines d'Oriantaux en plastique! Les Oriantaux sont présents en nombre dans les batailles ayant lieu dans le Retour du Roi, et comme ils étaient en plomb, c'était pas facile d'en avoir beaucoup. Je trouve les figurines très bien scultées, fidèles au film. Et nous avons désormais un petit ajout: des archers Oriantaux! C'est bien de les avoir créée car on pouvait voir des archers Oriantaux dans le film, mais on pouvait pas en jouer! Le problème, c'est qu'ils en mettent 8 archers dans la boite, et personnellement je préfère les archers Haradrim qui sont plus forts et moins chers en points. Enfin, pour ceux qui choississent de ne jouer que des Oriantaux, c'est un avantage. Donc je pense qu'ils auraient du mettre davantage de lanciers car il n'y en a que quatre. Mais j'oubli de parler des Cataphractaires Oriantaux! Ce sont des figurines très belles, pleines de dynamisme. Mais elles sont en plomb, et sa va couter cher! Je ne connais pas encore leur profil (j'ai commandé le livre, mais pas encore reçu), mais j'espère que c'est plus que celui d'un Oriantal normal sur un cheval.

Je trouve les Oriantaux bien réussis, mais c'est dommage qu'il n'y est pas de héros spéciaux. Note: 8/10

les mercenaires de Khand

Je ne connai pas l'historique de ces armées (je n'ai lu que la Comunauté de l'Anneau pour l'instant), et donc je me base sur leur aspect physique. Je trouve que le Roi de Khand sur char est excellent: tout est très bien sculté, l'armure ressemble bien à celles des samouraïs, la position du roi représente bien son attitude de meneur d'hommes, le char est pas mal (il manque plus que des faux aux roues!), et la peinture de l'ensemble est bien réussie.

Passons à la partie "ratage": les guerriers, sur cheval, à pied, ou sur char son tous pareils: ils sont moches! Regardez-moi ces vieilles tuniques noires! Je ne vois pas comment on peut aller à la guerre aussi mal armuré! Regardez-moi ces étandards: l'idée est bonne, mais le mélange de rouge et de noir, c'est très laid! Et le motif sur l'étandard est trop simpliste et laisse à désirer. Regardez-moi ces gueules: on dirait de vieux bucherons avec leurs moustaches! Regardez-moi ces armes: même pas de katana, que des vulgaires haches. Je ne sais pas si Tolkien les décrivait comme cela, ou si c'est Games Workshop qui a inventé leur apparence physique, mais en tout cas c'est très laid. De plus, entre les capitaines, les guerriers ou les Auriges (guerriers d'élite sur char), il n'y a presque aucune différence! On va devoir souvent s'attendre à des questions telles que "c'est qui ton chef?", ce qui est assez désagréable.

Je n'aime pas ces figurines, et en plus elles n'existent qu'en plomb! Note: 4/10

Khamul l'Oriantal

Nouvel héros pour le Mal, et pas n'importe quel héros: un Nazghul. Parfait pour accrocher au thème d'une armée de l'Est, car elles n'ont pas de magiciens, et si on suit Tolkien, il n'y a aucune raison pour qu'un Nazghul aille avec une de ces armées. Donc maintenant le problème est résolu. J'espère que la figurine aura quelques bonus par rapports aux autres Nazghuls, pour la rendre vraiment unique. Son aspect physique est pas mal, mais sans plus. Note: 7/10

Murin et Drar

2 nouveaux héros Nains. Je ne connais rien d'eux, mais leur aspect physique st sympa. J'espère que celui qui tient l'arc a une bonne arme de corps à corps, sinon ce serait dômmage. C'est bien de rajouter des héros Nains, mais l'armée Naine a un gros problème: il y a plus de diversité chez les héros que chez leurs gurriers! Note: 7/10

Cirion et Madril

Et non, ce ne sont pas des noms d'Elfes. Nous avons là un capitaine de Minas Tirith, et un capitaine rôdeur. Leur aspect physique a été négligé a mon avis. Note: 5/10

Eorl le jeune

Un héros du Rohan en plus! Eorl est le fondateur du Rohan, c'est lui le premier Roi de cette contrée. Il fait partie du 2ème Âge. C'est figurine très bien scultée, et bien peinte aussi je trouve. Note: 8/10

Conclusion: les figurines de ce supplément plairont à le majorité des joueurs, car Games Workshop c'est appliqué et a fait de son mieux (sauf pour les mercenaires de Khand!). nous avons donc un peut plus de diversité pour nos parties, et nous pourrons en jouer jusqu'a l'Est de la carte désormais. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

attickitchu 22/11/2006 15:20

evite les fautes d'orthographe !!!!!
on ne dit pas oriantaux mais orientaux
( va voir le site game workshop si tu ne me crois pas !)
tu ecris moyen-oriant aussi ?
sinon ton site ou blog est pas mal , mettre des notes est une bonne idee .
ca serai pas mal si tu fesais des rapports de bataille que tu fait avec tes potes
aussi , je suis plutot un specialiste des conversions car j'en fais pour le magazin games workshop de RENNES et je participe a des "meeting" de conversions , et je trouve que ton capitaine elfe a une position pas assez naturelle ( ca ce vois que tu a coupé son bras droit au niveau des aisselles et que tu la ensuite fais pivoter ).
mais comme tu peint assez bien ( peut etre mieux que moi*)j'essayerai de t'envoyer des conseils  et des photo de mes conversions et de celles des autres fanna de warhammer que j'ai rencontré lors de ces meeting.
*je ne peint pas extraordinairement ( ca fait un carton au scrabble ce mot ) bien  et prefere les faire peindre par d'autre ( sans les menacer evidamment  mais en les exterminants dans une partie w. sda. ) lorsque je doit les presenter aux meeting ( tu doit en avoir marre de ce mot ) .
enfin, je vais finir en te disant que je fait les hauts-elfes et un peu les orques ( que je prete la plus part du temps ) et les sda mais je n'est pas le balrog ( veinard !! ) mais j'ai un mumak.
voila, j'espere t'aider avec ce message, te dis salut et te souhaites de t'eclater avec les warhammer et aussi d'eclater tes copains ( c'est le plus important, non ? ) 
a+

pouipoui 24/02/2006 15:59

elle tue les figurines de kands et le deux nouveaux rodeurs aussi!je suis pas d'accord avec toi!

Jeremy 09/02/2006 17:27

salut, ton site est effectivement bien clair détaillé, et les figurines du seigneur des anneaux sont très belles. En ce qui concerne les prochaines sorties GW, elles sont effectivement assez interessantes pour les joueurs s'interessant aux armées de type orientale. 

Tristan 06/02/2006 16:38

Je veux bien que tu mettes un petit liens
(ecris ce que tu veux)