ma liste d'armée Nécron pour 1500 points

Publié le par harvester

Seigneur                              200 points

Orbe de résurrection, Voile des Ténèbres

6 Dépeceurs                       108 points

 

 

10 Guerriers                     180 points

 

 

10 Guerriers                     180 points

 

 

5 Destroyers                     250 points

 

 

3 Mécarachnides             165 points

 

 

3 Destroyers lourds     195 points

 

 

Monolithe                            235 points

 

 

total                                       1508 points

 

 

Voila ma liste d'armée habituelle en 1500points. Je dépasse un tout petit peut la limite, mais en contrpartie, j'accorde a mon adversaire le droit de faire de même.

 

Ma stratégie habituelle, c'est de laisser au moins une unité à l'abri (genre dans une forêt) avec le seigneur nécron. Ainsi, ils pourront intervenir à tout moment grâce au voile des ténèbres, m'assurer qu'il n'y aura pas de dématérialisation, et faire douter l'adversaire sur la façon dont je vais me servir d'eux.

 

Mes destroyers restent le plus à l'abri possible avec la meilleure ligne de vue. Comme ça, je massacre ceux qui me gênent. Mes destroyers lourds me servent beaucoup, car je joue souvent contre des armées qui contiennent des grosses pièces (avatars, seigneurs fantôme, big boss), et les destroyers et les guerriers ne peuvent pas tout faire.

Je laisse mes Mécharacnides près des guerriers, pour les protéger du corps à corps. Je les fait pondre sans arrêt, sauf si elles n'ont plus qu'un PV.

Si la mission l'autorise, j'envoie mon Monolithe en frappe en profondeur au coeur des lignes ennemies. Ainsi, il évite d'être détruit avant d'être à portée (surtout si vous jouez contre les Tau). Je fais débarquer ensuite une unité de guerriers en réserve, mais attention: évitez cette technique si il y a trop d'ennemis. Sinon je le déploie normalement, et toujours au centre de la table, pour augmenter son efficacité. Lors de scénarios où il faut capturer des objectifs... le monolithe peut apporter la victoire en téléportant des unités. C'est le seul véhicule de l'armée, mais il est également d'une importance cruciale sur le champ de bataille. Et dites-moi si votre Monolithe, réputé indestructible, ne se fait pas détruire à la première pénétration de blindage comme le mien, car je crois que je suis maudit pour cela.

J'envoie les dépeceurs en inflitration, ou à défaut en frappe en profondeur. Ils sont pratiques pour occuper les troupes dûrement armées de l'adversaire, tels que des faucheurs noirs, escouades dévastator...

pour conclure, je joue mon armée de façon presque immobile (excepté pour le monolithe qui avance à chaque tour), mais je perturbe le plan de l'ennemi par mes téléportations ou frappes en profondeur.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour la tactique . car je vais commencer les Nécrons si tu  a des conseils a propos des premiere unité a acheter envoy moi un mail<br />  <br /> matteonunes@orange.fr
Répondre
U
Je peu vou dire ke cé une tactike éficace car elle ma eu plusieur foi mé une foi kon la koné é kon sé a koi satendre cé plu facile (méme si harvester a toujour un nouvo plan reror derière la téte)<br /> Urthurel Grand Prophéte d'Ulthan
Répondre